Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 18:56

    L'ombre de David, par Jean-Luc Fonty, aux éditions Bénévent, paru en avril 2008, 338 p. , vendu 21,19 euros sur Priceminister (lien)

    jean_luc_fonty_l_ombre_de_david.jpg

    Résumé :

    Que l'on soit croyant ou non, l'affaire Jésus a pénétré dans tous les rouages de notre civilisation. Cependant, malgré tous les livres parus, c'est l'histoire la plus controversée et la plus méconnue. L'interrogation persiste sur cet homme : qui était-il ? Tout commence par la découverte, chez un libraire assassiné, d'un mystérieux parchemin qui raconte la vie d'un Nazoréen. Quel secret dissimule-t-il ? Lordson, historien des religions, entreprend une enquête qui va recouper étrangement les traces de Jésus. Si l'intrigue du récit est fictive, la réalité du contexte historique permet d'apporter un éclairage nouveau sur Jésus et sur les personnages énigmatiques des évangiles. Les principaux chapitres se terminent par une lettre de l'auteur à un certain Philosophus : elle résume l'opinion de l'auteur et justifie ses découvertes.


    A propos de l'auteur :
    Jean-Luc Fonty a arrêté ses études de théologie pour travailler en usine. Cependant, passionné par l'exégèse, il est resté fasciné par l'histoire juive du premier siècle et par celle de Jésus Le Nazoréen. Il est l'auteur de poésies et de contes pour enfants avec des peintures originales de l'artiste peintre Izabel, et de pièces de boulevard pour théâtre amateurs. Il anime un groupe de théâtre, la Troupe du Pont Tournant, qui prépare l'une de ses créations sur la vie et l'oeuvre de Molière, "Molière en mille morceaux".

    Partager cet article

    Repost 0
    Published by Jean-Luc Fonty - dans le temps des évangiles
    commenter cet article

    commentaires

    Articles Récents