Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 00:54

Depuis les années 1990, les 144 paroisses unitariennes de Transylvanie, en Roumanie, ont trouvé des congrégations partenaires aux Etats-Unis et au Canada (au total pas moins 161 partenariats à la date de  janvier 2010). L’Unitarian Universalist Partner Church Council gère également des partenariats avec les unitariens du pays kashi (en Inde), aux Philippines et en Afrique ; au total 200 congrégations nord-américaines sont engagées dans cet effort. En plus, de nombreux voyages sont organisés dans ces pays qui bénéficient de cette aide et des bourses sont offertes aux séminaristes et ministres du culte pour suivre des études dans les facultés de théologie unitarienne aux Etats-Unis.

 

Saluons cette grande générosité des congrégations nord-américaines.

 

Source : The partner church movement today : Almost 200 North American UU congregations have partner churches in other parts of the world. By Christopher L. Walton (9 janvier 2010), lien.

 

uupcclogo.gif

Unitarian Universalist Partner Church Council  (UUPCC)

Connecting congregations around the world

to foster personal transformation, congregational partnerships, and community capacity building (lien). 

 

Lire le livre de la révérende Gretchen Thomas “Walking in Others' Shoes” (Marcher dans les chaussures d’autrui) sur le partenariat avec les paroisses de l’Eglise unitarienne de Transylvanie ( lien ).

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans U aux Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

Articles Récents