Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

Archives

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 09:58

Aux Etats-Unis, un homme inconnu de l’assemblée entre dans une église, retire un fusil d’un étui d’instrument de musique et tire à trois reprises (témoignage d’un membre de l’Eglise, Steve Drevick).
 


L’Eglise victime de cette fusillade est l’Eglise unitarienne-universaliste de la vallée du Tennessee - la Tennessee Valley Unitarian Universalist Church (TVUUC),
http://www.tvuuc.org - localisée à Kingston Pike à la sortie sud-est de Knoxville dans le Tennessee, Etat de la rive gauche du Mississipi. En illustration, le calice de la TVUUC

Le tueur est un nommé Jim Adkisson, un Blanc aux cheveux blonds, de 58 ans, qui n’a pas encore dit sa motivation. Selon une fidèle, Barbara Kemper, il aurait proféré des mots de haine.

Le bilan est lourd : 2 morts et 7 blessés. Il aurait pu être beaucoup plus lourd si un fidèle âgé de 60 ans, Greg McKendry, ne s’était interposé pour faire rempart avec son corps. Lui et une autre fidèle, Mme Linda Kreager, 61 ans, sont décédés.

La tragédie s’est passée lors du culte dominical de ce 27 juillet. Une chorale d’enfants était en train de chanter devant les 200 fidèles. Aucun enfant n’a été touché.

les orgues de l'église

Le président de l’International Council of Unitarian and Universalist (ICUU), Brian J. Kiely a immédiatement envoyé un message de soutien. Au nom des unitariens de France, de Belgique et de Suisse, l’Assemblée fraternelle des chrétiens unitariens a elle aussi adressé un message de solidarité.

Nous remercions Virgil Pérez qui a immédiatement informé de ce drame les autres membres de notre groupe de discussion "Unitariens francophones" .

Dans un article du mardi 13 février 2007, nous avions déjà signalé les vandalismes dont avaient victimes plusieurs lieux de culte unitariens-universalistes aux Etats-Unis de la part d’éléments non identifiés. Nous savons que les milieux chrétiens ultra conservateurs reprochent aux unitariens-universalistes d’accepter les mariages homosexuels.
http://actua.unitariennes.over-blog.com/article-5636510.html

Excités par les enjeux électoraux des individus déséquilibrés passent facilement aux actes ; en cela les idéologies haineuses se font rapidement meurtrières. La haine est déjà une incitation au meurtre.

Les unitariens pratiquent l’accompagnement spirituel pour les évènements de la vie pour toute personne le souhaitant, sans aucune discrimination. En France, ils sont les seuls à le faire pour des couples homosexuels (pour contact :
correspondance.unitarienne@wanadoo.fr)

Partager cet article

Repost 0
Published by Actualités unitariennes - dans U aux Etats-Unis
commenter cet article

commentaires

Articles Récents